Brut et Carrefour s’associent : la naissance de Brut Shop

Brut Shop, "live shopping"

L’annonce a été faite le 1er février 2022, Brut et Carrefour s’associent pour créer une co-entreprise : Brut Shop, la première plateforme de « live shopping » en France.

 

Brut et Carrefour s’associent : la naissance de Brut Shop

 

Vous les connaissez forcément, ou vous en avez déjà entendu parler, cette association est inédite.

Brut, est l’un des pus grands médias en ligne. Très connue, la plateforme comptabilise à ce jour pas moins de 70 millions d’utilisateurs et touche un public large, et jeune, de 18 à 34 ans. Forte de son développement, elle représente 39% du marché des médias sociaux en France.

Carrefour, enseigne de grande distribution nationalement connue, s’est développée depuis peu sur le « live shopping ». La marque est une des premières à se lancer dans ce secteur. En 2021, elle a réalisé près de 50 « live shopping ». Et ce n’est pas tout, Carrefour a renforcé sa présence sur ses plateformes en ligne, ce qui lui a permis d’attirer 15 millions de visiteurs uniques chaque mois.

Plateforme Live Shopping de Carrefour
Plateforme Live Shopping de Carrefour

 

Depuis la création de cette plateforme de Live Shooping, Carrefour indique que 60 % de ses clients ont déclaré un intérêt pour le live shopping et les marques, notamment dans l’univers de la grande consommation.

 

Brut Shop, « live shopping » « commerce social » qu’est-ce que c’est ?

 

Autrement appelé « commerce social », cette plateforme de « live shopping » peut être vue comme le descendant direct du télé-achat.

On retrouvera donc différentes sessions vidéos en direct qui seront diffusées sur les réseaux sociaux. Dans celles-ci, une entreprise, partenaire de Brut Shop, qui présentera et commercialisera plusieurs produits. Des influenceurs seront conviés afin d’en faire la promotion. Brut Shop offrira alors la possibilité aux utilisateurs de commander directement les produits présentés en ligne.

 

L’objectif de Brut Shop

 

En créant Brut Shop, plateforme qui connecte les marques à impact positif, les entreprises Carrefour et Brut ont un objectif clair : « devenir le leader du marché français du commerce social ». 

 

Leur principale cible est clairement établie : un public large et majoritairement jeune, à mener jusqu’à l’engagement et l’adoption du e-commerce.

Choisir des influenceurs n’est pas anodin de la part des deux entreprises. Effectivement, grâce à leur communauté impliquée, leur présence permet d’augmenter la visibilité et le nombre de ventes. La valeur ajoutée des influenceurs se situe dans le fait que leurs internautes se sentent proches d’eux et ont davantage confiance pour acheter un produit dont ils font la promotion.

Et ce n’est pas tout, s’associer à Brut permettra à Carrefour de générer du trafic en ligne, comme l’explique Karine Sanouillet : « C’est clairement une recherche de trafic en ligne, ils sont déjà à 15 millions de visiteurs uniques par mois, avec Brut ce sera encore davantage. Brut a une cible qui ne va pas forcément chez Carrefour »

 

« Créer la première communauté de live shoppers d’Europe » et « La plateforme de live shopping la plus puissante du marché français ».

 

«Brut. et Carrefour allient le meilleur du média social et du commerce pour créer la première communauté de live shoppers d’Europe. En mettant nos forces de distributeurs et de média social en commun, nous avons l’ambition de créer la plateforme de live shopping la plus puissante du marché français. Cette expérience d’achat nouvelle et communautaire est porteuse de croissance et de valeurs pour nos deux entreprises », déclare, dans un communiqué, Elodie Perthuisot, directrice Exécutive E-Commerce, data, transformation digitale du Groupe Carrefour.

« Nous sommes ravis de lancer Brut Shop en partenariat avec Carrefour qui est non seulement un des leaders de la distribution, mais aussi une marque responsable avec un fort engagement sociétal et environnemental. Notre ambition est d’inscrire tous nos développements dans les valeurs d’ouverture et de responsabilité sociale et environnementale qui fondent l’identité de Brut. Premier média digital en Europe auprès des nouvelles générations et leader sur le live, Brut a vocation avec Brut Shop de créer la plateforme de référence sur le live shopping, un usage en plein boom ailleurs dans le monde. Brut Shop est un service ouvert qui a vocation à accueillir une grande diversité de marques autour d’une expérience unique made in Brut. » Guillaume Lacroix, co-fondateur et CEO de Brut

Retrouvez le communiqué de presse annonçant la création de Brut Shop juste ici.

Les pronostics quant à la réussite de cette association ne peuvent être que prometteurs.

Et vous alors, qu’est-ce que vous en pensez ?

N’hésitez pas à me partager votre avis, et à découvrir d’autres articles sur gnitekram.fr. 🙂

Laisser un commentaire