Instagram et TikTok ont considérablement transformé la consommation de produits de mode. Les défilés en ligne, la communication instantanée, l’accessibilité et la facilité d’achat ont conduit à l’émergence de l’ultra fast fashion. Un mode de consommation qui peut sembler pratique et économique, mais qui a de grave conséquences écologiques et humanitaires.
Résister à un achat compulsif de l’ultra fast fashion avec la technique de la wishlist:
Alors, vous avez repéré la robe de vos rêves à 20 € ou le manteau qui irait parfaitement avec votre nouveau sac en promotion? Ne passez pas directement à l’acte. Prenez votre stylo et rédigez vos souhaits. Cela aide à neutraliser l’impulsion d’achat. Relisez ce que vous avez écrit plus tard dans la journée et décidez. S’agit-il d’un achat important? Ou bien, vous pouvez vous en passer d’acheter de l’ultra-fast fashion pour le bien de la planète !
Investissez dans des basiques durables et non dans l’ultra fast fashion :
Les amoureux de la mode le savent bien, leurs armoires regorgent de pièces basiques, des indispensables qui résistent aux fluctuations de la mode. Pour cette catégorie de vêtements, essayez d’investir dans des marques durables et de qualité . Cela peut représenter un certain budget, mais vous les garderez pendant longtemps, évitant ainsi de racheter les mêmes articles fréquemment. Pour être plus économique, essayez de constituer votre collection de basiques progressivement, ce qui vous aidera à répartir la somme.
La seconde main au lieu de l’ultra fast fashion:
Une fois que vos basiques ont rejoint votre garde-robe, il ne vous reste plus qu’à ajouter votre touche personnelle. C’est là que vous devriez fouiller. Un style unique ne peut être créé qu’avec beaucoup de recherche et de pièces uniques, ce qui correspond parfaitement à la description du second-hand. Au lieu de consommer ultra fast fashion. Essayez d’acheter vos compléments d’outfit de seconde main et envisagez de céder vos anciennes tenues à des revendeurs ou sur des applications comme Vinted ou Veja
Prenez soin de vos vêtements :
Finalement, enlevez vos vêtements dès que vous rentrez à la maison. Protégez-les lorsque vous mangez et rangez-les soigneusement dans vos placards. Cela, vous permettra d’avoir toujours une apparence soignée, de faire des économies et de prendre soin de la planète en évitant de racheter la fast fashion.
Your article is a perfect article without a hitch. Thank you. My site:
mhnkcv
Le meilleur plombier sur jette