Recycler son contenu pour augmenter sa visibilité

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Les communications numériques vous donnent le tournis et vous ne savez plus vers qui vous tourner : Instagram, Facebook, Linkedin, Pinterest, Youtube, Reddit…

L’idée de devoir créer du contenu pour chaque plateforme vous fait peur, et nous le comprenons.

C’est pourquoi nous vous montrons comment recycler votre contenu !

Pour bien communiquer, il faut communiquer diversement sur chaque plateforme. En fait, les objectifs sur Linkedin ne sont pas les mêmes que les objectifs sur Instagram.

Par exemple, utiliser la familiarité n’est pas conventionnel (bien que cela puisse être une tactique) sur Linkedin, pas sur Instagram.

Mais rien ne vous empêche de recycler votre contenu de manière intelligente.

Vous pouvez utiliser les 3 options suivantes :

  • Si vous faites un carrousel sur Instagram, vous pouvez simplement publier une couverture sur Facebook avec une description détaillée pour faire passer le message. En fait, sur Facebook, une publication est plus influente qu’un carrousel.
  • La deuxième possibilité vous permet de créer du contenu pour 3 plateformes différentes. Cela inclut la création de vidéos pour Youtube que vous utiliserez également pour créer des podcasts et votre IGTV. Génial n’est-ce pas ?
  • Utilisez les sujets que vous publiez sur les réseaux sociaux pour les transformer en articles de blog et vice versa ! Il ne vous reste plus qu’à synthétiser ou étoffer vos premiers arguments et le tour est joué !

Le but du recyclage intelligent du contenu n’est pas d’investir plus de temps dans la création de contenu, mais d’augmenter sa visibilité sur différentes plateformes.

Vous pouvez prendre l’exemple de Sticker Mule, qui adapte très intelligemment son contenu aux différents marchés et aux différents supports.

Donc, vous avez compris, créer du contenu c’est oui, mais intelligemment, cela n’a aucun sens de passer 5 heures par jour sur la création de contenu. Vous manquez de créativité et aimez le processus créatif, alors recyclez votre contenu !

En parlant de recyclage, et d’environnement, n’hésitez pas à lire notre article sur le marketing durable en 2022.

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