Skip to content

Sections

  • Accessibility (1)
  • Actualités (86)
  • Apps (2)
  • Archives (281)
  • Art & Culture (24)
  • Avenir (22)
  • Business (4)
  • Camping & Fishing (2)
  • Careers (1)
  • Content Marketing (2)
  • Creative (2)
  • Culture (2)
  • Dépenser mieux (33)
  • Design (8)
  • Design (2)
  • Digital (8)
  • Economics (3)
  • Entertainment (2)
  • Environnement (18)
  • Esclavage moderne (14)
  • Et ça j’achète ! (2)
  • Fashion (5)
  • Featured (3)
  • Focus Green (116)
  • Food (16)
  • Food (2)
  • Future (6)
  • Gadgets (1)
  • Greenwashing (27)
  • Heritage & Culture (4)
  • Influence (99)
  • Innovation (7)
  • iPhone (1)
  • Lifestyle (13)
  • Longform (6)
  • Marketing du futur (17)
  • Misc (26)
  • Mode et Beauté (10)
  • News (2)
  • Non classé (40)
  • Photo (5)
  • Politics (1)
  • Scandales (31)
  • Science (2)
  • SEO (1)
  • ski (1)
  • Société (14)
  • Sport (24)
  • Sporting (1)
  • Sports (5)
  • Staff's Picks (3)
  • Startup (16)
  • Tech (16)
  • Technology (6)
  • Travel (12)
  • Travel (1)
  • Travelling (1)
  • Trending (5)
  • Uncategorized (1)
  • Video (3)
Skip to content
Gnitekram

Gnitekram

Repensons Le Marketing

  • Société
  • Avenir
  • Dépenser mieux
  • Greenwashing
  • Sport
  • Archives
  • Home
  • Focus Green
  • Lutter contre le greenwashing, c’est possible ?

Lutter contre le greenwashing, c’est possible ?

Omaima Akhdaich3 mars 202315 mars 2023

Le greenwashing, une pratique trompeuse qui utilise des arguments écologiques ou durables pour promouvoir un produit ou une entreprise, alors que ces arguments ne sont pas justifiés par les pratiques réelles de l’entreprise. En tant qu’individu, il y a plusieurs choses que nous pouvons faire pour éviter de tomber dans le piège du « greenwashing » et prendre des décisions plus respectueuses de l’environnement.

Découvrons ensemble quelques solutions pour lutter contre le greenwashing …

Faire des recherches

Avant d’acheter un produit, renseignez-vous sur l’entreprise qui le produit. Recherchez ses pratiques en matière de développement durable et d’environnement. Les sites d’évaluation comme Ethical Consumer ou Greenpeace peuvent vous aider à déterminer si une entreprise est engagée dans des pratiques respectueuses de l’environnement.

Évaluer les preuves

Vérifiez les preuves qui soutiennent les allégations écologiques d’une entreprise. Posez des questions sur les certifications, les labels ou les normes qu’elle utilise pour étayer ses affirmations. Si vous constatez des incohérences ou des insuffisances dans les preuves présentées, soyez sceptique quant aux allégations environnementales de l’entreprise.

Rechercher des alternatives

Si vous trouvez une entreprise qui utilise des pratiques de greenwashing, cherchez des alternatives auprès d’entreprises ayant des pratiques de développement durable crédibles et vérifiables. Favorisez les entreprises qui communiquent clairement et honnêtement sur leurs pratiques en matière de développement durable.

Faire pression

En tant que consommateur, vous avez le pouvoir d’exiger que les entreprises adoptent des pratiques de développement durable crédibles. Écrivez à l’entreprise pour exprimer vos préoccupations et demander des preuves solides de leur engagement environnemental. Vous pouvez également utiliser les réseaux sociaux pour faire connaître votre opinion et sensibiliser les autres à la pratique du greenwashing.

Finalement, il est important de rester vigilant et de poser des questions pour déterminer si les allégations environnementales d’une entreprise sont crédibles. En encourageant les entreprises à adopter des pratiques de développement durable crédibles, nous pouvons contribuer à réduire le greenwashing et à promouvoir des pratiques respectueuses de l’environnement.

ecologie, environnement, greenwashing

Navigation de l’article

Previous: Greenwashing : AMAZON
Next: Quiet quitting : une nouvelle manière de dire non à l’esclavage moderne ?

Articles Similaires

greenwashing.jpeg

Quand les marques profitent de l’écologie pour tromper les consommateurs : décryptage du greenwashing

24 mars 202324 mars 2023 Houda Matqal
Greenwashing - neutralité carbonne .png

Greenwashing et neutralité carbone : les coulisses de la guerre pour une image éco-responsable.

24 mars 202324 mars 2023 Houda Matqal
greenwashing

Le Greenwashing : l’art de se faire passer pour écologique

21 mars 202321 mars 2023 Clement T

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calendrier

mars 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
« Fév    

Mots – clés

alimentaire art beauté business buzz communication consommation consommation responsable cosmétiques covid19 culture digital environnement ethique Evènement fashion focus green Food futur green greenwashing influence influence marketing influenceur influenceurs Innovation instagram Intelligence Artificielle luxe Marketing marque marques mode nudge post format publicité responsable réseaux sociaux scandale sport stratégie stratégie de communication tendance écologie événementiel

Catégories

  • Accessibility (1)
  • Actualités (86)
  • Apps (2)
  • Archives (281)
  • Art & Culture (24)
  • Avenir (22)
  • Business (4)
  • Camping & Fishing (2)
  • Careers (1)
  • Content Marketing (2)
  • Creative (2)
  • Culture (2)
  • Dépenser mieux (33)
  • Design (8)
  • Design (2)
  • Digital (8)
  • Economics (3)
  • Entertainment (2)
  • Environnement (18)
  • Esclavage moderne (14)
  • Et ça j’achète ! (2)
  • Fashion (5)
  • Featured (3)
  • Focus Green (116)
  • Food (16)
  • Food (2)
  • Future (6)
  • Gadgets (1)
  • Greenwashing (27)
  • Heritage & Culture (4)
  • Influence (99)
  • Innovation (7)
  • iPhone (1)
  • Lifestyle (13)
  • Longform (6)
  • Marketing du futur (17)
  • Misc (26)
  • Mode et Beauté (10)
  • News (2)
  • Non classé (40)
  • Photo (5)
  • Politics (1)
  • Scandales (31)
  • Science (2)
  • SEO (1)
  • ski (1)
  • Société (14)
  • Sport (24)
  • Sporting (1)
  • Sports (5)
  • Staff's Picks (3)
  • Startup (16)
  • Tech (16)
  • Technology (6)
  • Travel (12)
  • Travel (1)
  • Travelling (1)
  • Trending (5)
  • Uncategorized (1)
  • Video (3)
Copyright All Rights Reserved | Theme: BlockWP by Candid Themes.