Skip to content

Sections

  • Accessibility (1)
  • Actualités (91)
  • Apps (2)
  • Archives (281)
  • Art & Culture (24)
  • Avenir (24)
  • Business (4)
  • Camping & Fishing (2)
  • Careers (1)
  • Content Marketing (2)
  • Creative (2)
  • Culture (3)
  • Dépenser mieux (38)
  • Design (2)
  • Design (8)
  • Digital (8)
  • Economics (3)
  • Entertainment (2)
  • Environnement (19)
  • Esclavage moderne (22)
  • Et ça j’achète ! (1)
  • Fashion (5)
  • Featured (3)
  • Focus Green (117)
  • Food (2)
  • Food (17)
  • Future (6)
  • Gadgets (1)
  • Greenwashing (35)
  • Heritage & Culture (4)
  • Influence (98)
  • Innovation (7)
  • iPhone (1)
  • Lifestyle (13)
  • Longform (6)
  • Marketing du futur (20)
  • Misc (26)
  • Mode et Beauté (10)
  • News (2)
  • Non classé (42)
  • Photo (5)
  • Politics (1)
  • Scandales (32)
  • Science (2)
  • SEO (1)
  • ski (1)
  • Société (18)
  • Sport (31)
  • Sporting (1)
  • Sports (7)
  • Staff's Picks (3)
  • Startup (16)
  • Tech (16)
  • Technology (6)
  • Travel (1)
  • Travel (13)
  • Travelling (1)
  • Trending (5)
  • Uncategorized (1)
  • Video (3)
Skip to content
Gnitekram

Gnitekram

Repensons Le Marketing

  • Société
  • Avenir
  • Dépenser mieux
  • Greenwashing
  • Sport
  • Archives
  • Home
  • Actualités
  • De quelle façon le marketing évoluera-t-il dans les 12 prochains mois?

De quelle façon le marketing évoluera-t-il dans les 12 prochains mois?

Omaima Akhdaich25 janvier 202315 mars 2023

Les tendances marketing évoluent constamment pour s’adapter aux nouvelles tendances technologiques et au comportement des consommateurs, et ce sera le cas de cette nouvelle année et bien plus encore. En 2022, nous avons assisté à la montée en puissance de nombreuses stratégies marketing populaires, qu’il s’agisse du marketing d’influence, des événements virtuels, du contenu des médias sociaux, et bien plus encore. Cependant, en 2023, avec les nouvelles technologies et le comportement des consommateurs qui ne manque pas de changer et d’évoluer, le marketing est appelé à progresser davantage que ce que nous avons vu au cours des douze derniers mois.

Le marketing consiste avant tout à fournir du contenu aux consommateurs comme ils en ont l’habitude. Si, dans le passé, cela pouvait se faire par le biais d’annonces en noir et blanc dans les journaux, aujourd’hui, les consommateurs modernes utilisent principalement leur téléphone et adoptent les technologies de pointe. Par conséquent, pour les entreprises qui souhaitent rester en place assez longtemps pour voir l’avenir du marketing, il est important de planifier l’orientation de leur activité.

Bien que personne ne puisse prédire avec précision à quoi ressemblera l’avenir du marketing au cours des douze prochains mois, nous pouvons faire quelques prédictions à partir des informations fournies par les professionnels et experts du secteur. Qu’il s’agisse d’une forte progession de l’utilisation du modèle économique de l’abonnement, de la personnalisation du client, des notifications push ou du contenu axé sur les histoires, nous décrivons ci-dessous certaines des tendances marketing que nous prévoyons pour 2023 :

Attirer un public de niche

Tout d’abord, essayez de vous rappeler de votre enfance et plus particulièrement ces moments où l’on vous demandait ce que vous vouliez faire quand vous seriez grand. Un jour, vous aimeriez suivre les traces de votre super-héros de dessin animé préféré, et le lendemain, vous opteriez pour une illustre carrière de princesse. Tout cela pour être remplacé par de toutes nouvelles aspirations professionnelles en l’espace de quelques semaines. Qu’est-ce que cela a à voir avec l’attrait d’un public moderne ? En effet, l s’agit de la même chose. Contrairement précédents jours, où les clients savaient ce qu’ils voulaient et s’y tenaient, les clients d’aujourd’hui ont des intérêts fluctuants en fonction de ce qui est populaire à ce moment-là, à savoir qu’ils aiment tous expérimenter de nouvelles choses.

Les consommateurs de nos jours apprécient moins d’engagement et plus de flexibilité, une tendance qui rend de plus en plus difficile pour les marques de construire des relations avec leurs clients et de les fidéliser. Par conséquent, pour rester judicieuses, les marques ont dû faire passer leur marketing au niveau supérieur en utilisant des stratégies de marketing innovantes et pertinentes qui identifient leur public cible et favorisent le développement d’une communauté sur la base d’un besoin, d’un intérêt et d’un hobby commun.

Grâce à cela, le monde du marketing a vu l’essor du modèle économique de l’abonnement à travers des noms connus comme Netflix, Spotify, HelloFresh et Birchbox, qui ont permis aux marques d’identifier plus facilement leur public cible, d’accroître la fidélité à la marque et d’améliorer les relations avec les clients tout en étant en mesure de renforcer ces relations grâce à des plateformes. Néanmoins, il faut commencer à examiner des plateformes concurrentes pour voir le modèle commercial d’abonnement qu’elles utilisent pour aider les propriétaires d’entreprises. Ces plateformes peuvent être des outils utiles pour aider les entreprises à attirer un public de niche.

Commerce social

Combien de fois avez-vous défilé sur votre flux Instagram ou TikTok et vu une publicité pour un produit avec le lien d’achat placé en bas de la vidéo ? Cela s’explique par le fait que les entreprises deviennent plus avisées en matière de marketing d’influence et de commerce social, en créant des publicités qui peuvent être facilement intégrées dans les flux de médias sociaux, ce que nous nous verrons de plus en plus souvent au cours des douze prochains mois.

Grâce à des fonctionnalités comme Instagram Checkout et le Creator Marketplace de TikTok, il n’a jamais été aussi facile pour les consommateurs d’acheter un produit commercialisé. Sans parler de la facilité avec laquelle les marques peuvent vendre et commercialiser leurs produits ou services par l’intermédiaire de créateurs digitaux qui reflètent leurs propres intérêts, visions et objectifs.

Notifications push

Comme évoqué ci-dessus en introduction, la plupart des consommateurs modernes sont rivés aux écrans de leurs téléphones et autres appareils technologiques de pointe. A titre d’exemple, selon les statistiques des écrans, la plupart des Américains passent un peu plus de cinq heures par jour sur leurs appareils mobiles ; les spécialistes du marketing ont donc été contraints de réfléchir à des moyens novateurs de leur fournir du matériel de marketing, ce qui a donné lieu à de nombreuses tendances en matière de marketing numérique.

L’une de ces tendances, qui devrait se développer au cours des douze prochains mois, est l’utilisation des notifications push comme outil de marketing. En règle générale, les consommateurs modernes sont habitués à ce que leur courrier électronique soit utilisé à des fins de marketing. Cependant, le marketing par courrier électronique devient rapidement une stratégie de marketing surutilisée et obsolète, ce qui complique la tâche des marques pour entrer en contact avec ces clients.

Par ailleurs, de plus en plus d’entreprises se tournent vers les notifications push pour attirer l’attention des consommateurs. Contrairement aux e-mails, les notifications push sont plus difficiles à ignorer car vous devez vous engager avec elles pour que votre écran redevienne clair, ce qui peut être un engagement juste suffisant pour encourager un client à passer une commande.

Contenu axé sur les histoires

Avec la création de stratégies de marketing telles que la recherche vocale pour aider le contenu de la page de mots, on pourrait penser que cette méthode de marketing est plus populaire que jamais. Bien que cela soit vrai pour aider les spécialistes du marketing à créer un meilleur contenu aujourd’hui et à l’avenir, vous ne pouvez pas négliger l’importance du contenu axé sur les histoires.

Acheter un produit ou lire un document pour le travail, la stimulation visuelle aide votre cerveau à consommer le matériel avec moins d’effort pour la traduction du texte. Étant donné que 90 % des informations transmises au cerveau sont visuelles, il est logique que nous assimilions les images plus rapidement que le texte.

Les spécialistes du marketing l’ont vite compris, raison pour laquelle les plateformes de médias sociaux comme Instagram, Pinterest et bien d’autres, ont gagné en popularité. Les images étant plus faciles à mémoriser, il s’agit d’une stratégie de marketing innovante, que nous verrons certainement se multiplier au cours de cette nouvelle année.

Enfin et comme nous l’avons mentionné, il n’est pas possible de prédire avec précision ce que sera l’avenir du marketing. Cependant, les tendances et les modèles de l’industrie et les habitudes des consommateurs peuvent aider les entreprises à prédire la direction que prendra le marché. Avec ces prédictions, qu’il s’agisse de certains des points mentionnés ci-dessus ou d’autres méthodes, elles peuvent les appliquer à la façon dont elles commercialisent leur entreprise.

avenir, communication, futur, Marketing, marque, tendance

Navigation de l’article

Previous: H&M, 2EME PUISSANCE MOONDIALE DU PRÊT À PORTÉ, EST ACCUSÉE DE GREENWASHING
Next: Vidéos courtes : format indispensable et pas cher pour donner envie de voyager !

Articles Similaires

INDITEX, PRIMARK OU ENCORE MARQUES DE LUXE AU COEUR DE L’ESCLAVAGE MODERNE

29 mars 202329 mars 2023 Chloe Peyraud
canaux de communication responsables

Vers la décroissance du nombre de canaux de communication utilisés par les entreprises

26 mars 202329 mars 2023 Camille Laffont
loi influence Assemblée nationale

Vers la régulation des influenceurs ? L’Assemblée Nationale examine un texte de loi 🧑‍⚖️

26 mars 202326 mars 2023 Camille Laffont

23 thoughts on “De quelle façon le marketing évoluera-t-il dans les 12 prochains mois?”

  1. korean porndoctor sex www.faplord.xyz dit :
    5 avril 2023 à 15 h 52 min

    Rightt here is the right site for everyone whho really
    wabts to understad this topic. Youu understsnd a whole loot its amost toiugh to argue with
    you (not tht I rerally would wanmt to…HaHa).
    You certainly puut a braznd new spin on a topic that’s beeen discussed forr decades.
    Wonderful stuff, just excellent!

    Répondre
  2. wife's anal sex pt. 1 dit :
    10 avril 2023 à 18 h 55 min

    Your method of explaining the whole thing in thgis article is in fact fastidious,
    every oone can without difvficulty be aware oof it, Thanks a lot.

    Répondre
  3. 808 dit :
    11 avril 2023 à 0 h 27 min

    Attractive sectioin oof content. I juwt stumbled upon your blog andd iin accessio capitall to assert that I gget aftually enjyed account
    yor blog posts. Anyy waay I’ll be subscrkbing too yoour feedfs
    and even I achievement you access consistently fast.

    Répondre
  4. Twila dit :
    11 avril 2023 à 7 h 19 min

    Whatt a data of un-ambiguity andd preserveness oof precious knowsledge
    concerning unprddicted feelings.

    Répondre
  5. Con miperrita de tanga roja dit :
    11 avril 2023 à 9 h 47 min

    Havkng read thyis I believeed it was ery enlightening.
    I apporeciate you spending soome time andd efort too pput thhis contnt together.
    I once agaain find myself persaonally spendiing a lot off time bot reading and
    commenting. Buut sso what, it was still wortth
    it!

    Répondre
  6. Orgasmus Drecksau Fotze_grob gefingert offenes_Loch gewichst dit :
    11 avril 2023 à 13 h 39 min

    Itts lijke youu read myy mind! Yoou alpear to grasp so muuch
    abouut this, such as you wrote the e book in it or something.

    I tink thuat yoou just could do with sme p.c. to
    drive thhe messasge hoome a bit, owever othsr tgan that, that iss magnificrnt blog.
    An excellent read. I’ll defijnitely be back.

    Répondre
  7. Vacker mild sex med enbrunett dit :
    12 avril 2023 à 9 h 02 min

    It’s awesomme to visit this wweb site and reading thhe views of all colleaggues concernibg this
    paragraph, wile I amm aalso zeapous oof getting knowledge.

    Répondre
  8. 887 dit :
    14 avril 2023 à 4 h 49 min

    Good day! Thiss iss my irst visit to your blog! We are a collection of volunteers andd starting a new projeect in a community iin thhe ame niche.
    Your blog provided uus beneficial informatin to work on. Youu
    have dine a marvelloous job!

    Répondre
  9. 985 dit :
    14 avril 2023 à 22 h 28 min

    Hi there mates, peasant paragraph andd gooid argumentts commented aat this
    place, I am genuinely enjoying byy these.

    Répondre
  10. Teen gangbangedoutdoor crying and screaming dit :
    18 avril 2023 à 3 h 21 min

    I was able too find good information rom your content.

    Répondre
  11. 964 dit :
    23 avril 2023 à 6 h 37 min

    Hey there! I know this is kinda off topic however I’d
    fiigured I’d ask. Would you bbe interested in trading links oor maybe guest authoring a blog
    article or vice-versa? My sitye covers a lot off tthe same toopics as ours and I
    believe we could greatly benfit from each other. If you’re interested
    ferl ffree too shoot me ann email. I lok forward too hearing from you!
    Great log bby tthe way!

    Répondre
  12. Shawna dit :
    25 avril 2023 à 16 h 58 min

    I have beern browsiing onlline more thqn 4 hours today,
    yett I never found anny interesting article lile yours.
    It’s pretty woprth enough foor me. In my view, iif alll site
    wners and bloggers made good contdnt as yoou did, the internet will be
    much more useful than evedr before.

    Répondre
  13. https://bit.ly/3AoS42M dit :
    26 avril 2023 à 9 h 09 min

    It’s very trouble-free too find outt anny topic on nett aas compared too textbooks,
    aas I ffound this piece off writing aat this site.

    Répondre
  14. 676 dit :
    26 avril 2023 à 20 h 48 min

    Heello there! Thhis post could not be wriitten aany better!

    Reading this post reminds me off mmy good
    old room mate! He always kept talkijg abiut this.
    I will foreward this pos to him. Faifly certan hee will have a good read.
    Many thhanks ffor sharing!

    Répondre
  15. 231 dit :
    28 avril 2023 à 0 h 00 min

    Hi mates, how is everything, and what you would like
    to say regarding this post, in myy view its truly remarkable in favor of me.

    Répondre
  16. 785 dit :
    28 avril 2023 à 0 h 12 min

    Woah! I’m rewally digging the template/theme of thi website.
    It’s simple, yett effective. A lot oof ttimes it’s dijfficult to gett that « perfect balance » betweenn
    uuser friendlijness and appearance. I mujst say that you’ve done a
    great job ith this. In addition, tthe blog loads
    extremely quick for me on Opera. Superb Blog!

    Répondre
  17. Shameless lady begs for fuck dit :
    2 mai 2023 à 6 h 07 min

    Wayy cool! Soome extremely valid points! I appreciate you
    penning thjs ppst plus thee rest of the site is veey good.

    Répondre
  18. Paula dit :
    2 mai 2023 à 15 h 28 min

    Howdy very njce website!! Maan .. Excellent
    .. Superb .. I’ll bookmark yor website andd ttake the fdeds also?

    I’m happy tto searcfh ouut a loot of useful information right here in the put up,
    wwe want develop extrra strategie oon tbis regard, thsnks forr sharing.

    . . . . .

    Répondre
  19. 229 dit :
    2 mai 2023 à 23 h 23 min

    My family membets always ssay that I amm wasting my
    time here at web, except I knnow I amm getting familliarity daily by reading thess good content.

    Répondre
  20. VID-20170803-WA0008 dit :
    5 mai 2023 à 22 h 29 min

    Hello are using Worrdpress foor your sikte platform?
    I’m new tto the blog woorld bbut I’m tryng to gget tarted and create my own. Do yoou ned anny coding expertise to maake ylur ownn blog?
    Anny help woupd bee greatly appreciated!

    Répondre
  21. 330 dit :
    7 mai 2023 à 17 h 18 min

    I’ve been explorinhg for a bitt for any high-quality articlles
    or blogg posys inn thjis kind of arda . Exploring inn Yahoo
    I eventuallyy stumbled upon this site. Studyying thiis information So i am satisfiied to exprress thaat I havge a ery good uncanny
    feeping I camee upon just wnat I needed. I such a llot certainly ill mke certain tto don?t forge this webdite and
    proovides it a loo on a constant basis.

    Répondre
  22. toyota dit :
    8 mai 2023 à 12 h 31 min

    After lpoking into a number of the articlds on your website,
    I tuly like your techniqaue of blogging. I added iit to myy bookmark
    wedbsite list aand will be cecking back iin the near future.
    Please visit myy website as well and telkl me
    how yoou feel.

    Répondre
  23. 550 dit :
    14 mai 2023 à 9 h 10 min

    We’re a bunch oof volunteers annd starting a new schdme in oour community.
    Your site provided us with helpful information to woek
    on. You hsve doone a foridable taszk aand ourr entire community wiill likerly bee grateful tto you.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calendrier

mai 2023
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
« Mar    

Mots – clés

alimentaire beauté business buzz communication consommation consommation responsable cosmétiques covid19 culture digital ecologie environnement esclavage moderne ethique Evènement fashion focus green Food futur green greenwashing influence influenceur influenceurs Innovation instagram Intelligence Artificielle luxe Marketing marque marques mode nudge post format publicité responsable réseaux sociaux scandale sport stratégie stratégie de communication tendance écologie événementiel

Catégories

  • Accessibility (1)
  • Actualités (91)
  • Apps (2)
  • Archives (281)
  • Art & Culture (24)
  • Avenir (24)
  • Business (4)
  • Camping & Fishing (2)
  • Careers (1)
  • Content Marketing (2)
  • Creative (2)
  • Culture (3)
  • Dépenser mieux (38)
  • Design (2)
  • Design (8)
  • Digital (8)
  • Economics (3)
  • Entertainment (2)
  • Environnement (19)
  • Esclavage moderne (22)
  • Et ça j’achète ! (1)
  • Fashion (5)
  • Featured (3)
  • Focus Green (117)
  • Food (2)
  • Food (17)
  • Future (6)
  • Gadgets (1)
  • Greenwashing (35)
  • Heritage & Culture (4)
  • Influence (98)
  • Innovation (7)
  • iPhone (1)
  • Lifestyle (13)
  • Longform (6)
  • Marketing du futur (20)
  • Misc (26)
  • Mode et Beauté (10)
  • News (2)
  • Non classé (42)
  • Photo (5)
  • Politics (1)
  • Scandales (32)
  • Science (2)
  • SEO (1)
  • ski (1)
  • Société (18)
  • Sport (31)
  • Sporting (1)
  • Sports (7)
  • Staff's Picks (3)
  • Startup (16)
  • Tech (16)
  • Technology (6)
  • Travel (1)
  • Travel (13)
  • Travelling (1)
  • Trending (5)
  • Uncategorized (1)
  • Video (3)
Copyright All Rights Reserved | Theme: BlockWP by Candid Themes.