Mâchez Masqués avec Hollywood Chewing-gum !

La Covid-19 a bouleversé tous les domaines d’activités et les marques et les agences de communication ont su faire preuve d’adaptabilité et de réactivité face à ce contexte déstabilisant. Surfer sur l’actualité et développer des campagne joyeuses, originales et pertinentes à été un challenge majeur pour les entreprises en temps de Covid-19.

Le port du masque a été rendu obligatoire dans de nombreux pays et de nombreuses villes, et ce, dans les divers lieux publics et sur les lieux de travail. Une nouvelle contrainte parfois peu ou pas du tout acceptée… Il faut toutefois, maintenant, admettre que le masque est notre nouvel accessoire du quotidien, plus ou moins agréable à porter, et Hollywood Chewing Gum nous le fait savoir et trouve, en prime, la solution à nos problèmes !

Hollywood Chewing-gum ose parler de notre haleine avec un humour décalé !

La marque Holywood Chewing-gum et l’agence Marcel ont su décomplexer l’hygiène buccale liée au port du masque, et ça fonctionne !

La campagne « Mâchez Masqués » à été visible à partir du mois d’octobre 2020 et à été diffusée via les supports TV, supports digitaux (affichage digital urbain, affichage numérique indoor etc) et via des vidéos virales sur le web. Etant donné le succès de la campagne, cette dernière n’a pas manqué d’être relayée sur les réseaux sociaux grâce au #Mâchez Masqués, et a été donc très visible et appréciée. La marque a même déployé son plan digital sur Tik Tok.

En lançant cette campagne « Mâchez Masqués » la marque propose aux consommateurs de s’apporter confort et fraîcheur au fil de la journée.

Le ton de cette dernière s’axe autour de l’humour, déjà bien présent dans l’ADN de la marque. Le slogan « Mâchez Masqués » nous permet d’aborder le problème de façon légère et décalée et incite le consommateur à s’identifier dans les situations évoquées.

https://www.youtube.com/watch?v=q9hQMSAU-kk

Une identité visuelle impactante et un discours humoristique

Les visuels sont épurés, impactants et le parti pris de ne pas montrer le produit mais plutôt de montrer le masque est un pari réussi, car le consommateur associe bien les deux idées rapidement. Nous retrouvons bien sur les codes de la marque, ce qui permet à la campagne d’être facilement identifiable et que son message soit facilement mémorisable.

Avec ce choix de campagne osée et décalée, mais en lien avec la réalité, la marque nous invite à positiver sur le contexte actuel avec un message humoristique à travers lequel chacun peut s’identifier.

© Holywood Chewing-gum – visuels de communication de la campagne « Mâchez Masqués » : un triptyque de visuels impactants et humoristiques 

© Holywood Chewing-gum – visuels de communication de la campagne « Mâchez Masqués » : un message facilement identifiable

Un choix stratégique de Hollywood Chewing -gum et de l’Agence Marcel

Cette campagne résulte d’une analyse stratégique et pertinente. En effet, pendant les périodes de confinement, les ventes de chewing-gum en grande distribution ont nettement baissé, l’hygiène bucale sous le masque n’était pas une problématique prise au sérieux. Avec l’arrivée de la généralisation du port du masque, la marque et l’agence ont donc vu un créneau novateur sur lequel se positionner. Cette campagne est une belle opportunité pour la marque de booster ses ventes et permet à cette dernière de porter un message vrai et utile à ses consommateurs.

Hollywood Chewing-gum a su utiliser cette période pour le peu négative et s’est inspiré de cette dernière pour transmettre un message léger et universel mais à la fois très utile et pertinent.

En cette période de Covid-19 et de restrictions sanitaires c’est une bonne stratégie pour Hollywood de promouvoir ses produits rafraîchissants visant à apporter du confort aux consommateurs.

#Mâchez Masqués est en effet un bon moyen pour Hollywood Chewing-gum de fidéliser ses clients et surtout d’en recruter de nouveaux avec un message simple : quoi de mieux que d’associer l’obligation du port du marque au confort d’un chewing-gum Hollywood ?

Alors, vous aussi vous avez envie de faire partie du mouvement #Mâchez Masqués ?

Découvrez nos autres articles sur la rubrique : rendez-vous ici

2 commentaires sur “Mâchez Masqués avec Hollywood Chewing-gum !”

Laisser un commentaire