Influenceurs green : notre top 10 des personnalités à suivre !

La crise sanitaire et sociale nous aura bien appris quelque chose : il est désormais plus que nécessaire de faire attention aux enjeux environnementaux, à la biodiversité. Que ce soit dans nos manières de penser, mais également dans notre façon de consommer, la covid19 aura enclenché une prise de conscience pour nombre d’entre nous : et c’est tant mieux !

Alors, si nous profitions de cette nouvelle année pour faire le point sur nos habitudes de consommation ?

Actuellement, vous êtes peut-être d’ores et déjà dans une démarche plus écologique (oui ça compte si vous avez débuté hier en achetant des pailles en bamboo) ou bien vous souhaitez peut-être en savoir davantage, être aiguillé(e) pour vous y mettre (sérieusement) cette année.

Pour vous accompagner dans cette démarche, il existe désormais des influenceurs green ! Une belle façon d’allier plaisir et infos utiles non ?

Leur objectif ? Donner au quotidien, via leurs réseaux sociaux, des informations, des conseils, des avis sur des produits/services permettant “d’inciter à adopter les bons réflexes pour consommer de manière plus responsable et durable afin de préserver l’environnement et de limiter notre empreinte écologique”.

Le concept vous plait ? Ça tombe bien, nous vous avons spécialement répertorié les 10 influenceurs green à suivre (selon nous) en 2021. Let’s go !


Influenceurs green : qui suivre en 2021 ?

  • PEAU NEUVE

Vous débutez, vous ne savez pas par où commencer ? Aller piocher des idées sur le compte de @PeauNeuve sur Instagram est une bonne idée. Suivre Peau Neuve, c’est entrer dans une communauté de 226K d’abonnés mais c’est surtout décider de vivre sa vie de manière saine et naturelle. De la contraception jusqu’à la décoration d’intérieure en passant par l’alimentation, vous trouverez une réelle mine d’or en vous abonnant à ce compte. Mais attention ! Ici, pas de culpabilité : chacun(e) va à son rythme. Pas de leçon de morale, beaucoup de bienveillance et d’entraide : et ça, ça fait du bien.

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LE MEDIA GREEN (@peau_neuve)

  • PROFESSEUR FEUILLAGE

Pour s’initier aux problématiques environnementales, le meilleur moyen est d’en comprendre les différents enjeux. C’est le défi que c’est donné Professeur Feuillage. Le concept est assez simple : démocratiser et vulgariser la science pour amener une réflexion autour de l’écologie et des enjeux sociétaux actuels, dans de courtes vidéos humoristiques sur Youtube. Alors, même si les vidéos datent un peu, on trouve que le concept est toujours d’actualité. Si vous souhaitez éveiller votre conscience ou celle de votre famille tout en riant un petit coup, nous vous conseillons vivement de regarder ses créations. Et si la vulgarisation scientifique et la biodiversité vous intéressent, on en profite pour vous recommander également les vidéos de Max Bird !

  • C.LAIR DU TEMPS : influenceurs green

Connaissez-vous Claire et Camille, fondatrices de la page Instagram @C.lairdutemps ? Si la réponse est non, n’hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil : cela en vaut le détour. Au programme, des conseils green sur de nombreux sujets : food (les deux sœurs prônent les circuits courts et locaux), finance (et oui, une banque peut-être plus écologique qu’une autre) ou encore idées de vacances zéro déchet ! Vous aurez toutes les clés en main, pour une transition éco-responsable de votre mode de vie, en douceur.

  • IZNOWGOOD : influenceurs green

Si vous cherchez un compte sans chichi, avec de vraies informations sur des marques connues, des avis, des pistes de réflexions… Alors nous vous conseillons sans hésiter de suivre Céline, alias IzNowGood. Elle a fondé son blog et ses réseaux sociaux pour repartir de zéro et retrouver un mode de vie qui lui fait sens. Elle décrypte avec nous les marques green washing, elle nous partage ses dernières découverte green et nous prépare un tour du monde… sans avion !

  • LEACAMILLERI

Puisque l’on parle voyage, parlons de Léa Camilleri. Très connue sur Instagram et sur Youtube, Léa nous emmène dans ses voyages à travers la France et l’étranger où elle essaie également de nous sensibiliser à la protection de l’environnement en parlant par exemple de la pollution plastique. Elle milite d’ailleurs pour une association de protection des océans nommée Tara Océans. Sa page Instagram elle, nous fait rêver avec des photos de voyages incroyables : une bonne dose de rêves et d’inspiration dont on ne se refuse pas en ce moment !

  • LA PETITE GABY : influenceurs green

Décrypter les compositions de nos produits cosmétiques, cela peut s’avérer très angoissant quand on ne s’y connait pas. Grâce à Gaby, vous pourrez enfin comprendre les listes d’ingrédients aux noms difficiles (vous savez ceux terminant par -falt ou -ium derrière votre shampoing) et à choisir des alternatives plus naturelles et écologiques au fur et à mesure de la lecture de ses vidéos Youtube. D’ailleurs, la petite Gaby a très récemment sorti sa propre application scan de produits : Mireille App ! Et si vous ne l’avez pas encore, on vous conseil de foncer la télécharger !

  • ANNE DRESSING IDEAL

Les férues de mode vont être contentes : oui, il est possible d’allier style et écologie. C’est ce que nous prouve Anne Montecer, fondatrice des Sublimes, une marque fashion et éco-responsable. Son compte Instagram perso nous apporte conseils (comment bien vendre sur Vinted par exemple) et inspirations mode : une véritable pépite !

  • MANGO & SALT

Mango & Salt, c’est la page Instagram et le nom du blog de Victoria Arias. Elle nous emmène dans son quotidien 100% green à Amsterdam : food, lifestyle, déco, mode… Férue de photographie, c’est également une bonne occasion de découvrir quotidiennement de jolis clichés dans les rues des Pays Bas et de voyager… via son canapé !

  • NAWAL BONNEFOY

Vous aimez dénicher des trésors ? Ça tombe à pic : Nawal Bonnefoy sera votre coup de cœur mode. Passionnée par le vintage et les friperies, ici vous trouverez toutes les inspirations possibles pour recycler / upcycler les vêtements de vos grands-mères et en faire des pièces stylées. Une bonne alternative pour commencer à laisser tomber, petit à petit, les grandes enseignes de fast fashion…

Et pour finir en beauté….

  • CHLOE COHEN

L’influence, désormais, ça se passe aussi via les podcasts ! Chloé Cohen, c’est la jeune femme qui a créé « nouveau model », un podcast qui parle de « mode responsable et engagée, de féminisme et d’écologie ». Alors si le sujet vous intéresse, foncez ! Deux fois par mois, elle donne la parole à différents acteurs de ce secteur pour des sujets toujours plus intéressants les uns que les autres. Et pour suivre ses actualités, n’hésitez pas à suivre son compte Instagram @nouveaumodele.podcast !

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires !

2 commentaires sur “Influenceurs green : notre top 10 des personnalités à suivre !”

  1. Ping : Devenir une marque influente sur Instagram : 10 astuces à connaître

Laisser un commentaire