Skip to content

Sections

  • Actualités (73)
  • Apps (2)
  • Archives (281)
  • Art & Culture (24)
  • Avenir (16)
  • Business (2)
  • Camping & Fishing (2)
  • Content Marketing (2)
  • Creative (1)
  • Dépenser mieux (21)
  • Design (1)
  • Design (7)
  • Digital (5)
  • Economics (1)
  • Entertainment (1)
  • Environnement (9)
  • Esclavage moderne (2)
  • Et ça j’achète ! (1)
  • Fashion (3)
  • Featured (3)
  • Focus Green (113)
  • Food (13)
  • Food (1)
  • Future (4)
  • Gadgets (1)
  • Greenwashing (13)
  • Heritage & Culture (4)
  • Influence (98)
  • Innovation (5)
  • Lifestyle (10)
  • Longform (6)
  • Marketing du futur (8)
  • Misc (26)
  • Mode et Beauté (8)
  • News (2)
  • Non classé (30)
  • Photo (5)
  • Scandales (29)
  • Science (1)
  • SEO (1)
  • Société (10)
  • Sport (16)
  • Sporting (1)
  • Sports (3)
  • Staff's Picks (3)
  • Startup (16)
  • Tech (15)
  • Technology (4)
  • Travel (1)
  • Travel (12)
  • Trending (5)
  • Uncategorized (1)
  • Video (3)
Skip to content
Gnitekram

Gnitekram

Repensons Le Marketing

  • Société
  • Avenir
  • Dépenser mieux
  • Greenwashing
  • Sport
  • Archives
  • Home
  • Actualités
  • COMMENT BEIJING ORGANISE LES JO EN PLEINE CRISE SANITAIRE ?

COMMENT BEIJING ORGANISE LES JO EN PLEINE CRISE SANITAIRE ?

Appoline Bellocq20 février 202225 septembre 2022

Restrictions

En pleine crise sanitaire, les JO de Beijing font parler d’eux sur nombre des sujets ! Mais aujourd’hui, nous allons parler uniquement des mesures mises en place pour le protocole sanitaire.

En effet, depuis maintenant fin 2019, la Chine est touchée par la pandémie de Sars-cov 2. Mais étant ville hôte pour ces jeux d’hiver, la Chine à mise en place de nombreuses mesures afin que ces jeux se déroulent sans encombre pour l’ensemble des sportifs, administrations, mais aussi pour l’image du pays lui-même.

Beijing masque

Par conséquent, les sportifs doivent se soumettre à un protocole strict pour participer à cette compétition mythique. Il leur est donc demandé une série de tests pour intégrer le territoire. Dès leur sortie de l’avion, la covid-19 n’est jamais loin, avec le personnel de l’aéroport en combinaison blanche de la tête aux pieds, de nouveaux tests, bus amenant directement chaque délégation au sein du Parc Olympique.

De nombreuses personnes rapportent la désinfection quasi systématique de tout, et tout le temps (un journaliste de France Inter rapporte que dans un restaurant, les serveurs désinfectent via vaporisation la vaisselle sale avant de s’en saisir).

Chaque délégation reste dans leur « bulle », et n’ont aucune possibilité de voir que ce soit le pays, ou les habitants. Également, comme les nombreux followers de sportifs français, nous avons pu voir les repas de notre délégation, où chaque sportif mange dans son box. Pour chaque déplacement, cela se fait en bus, impossible d’aller se promener ou même de profiter des jeux.

Les habitants mis sous cloche

Les autorités chinoises pratique la politique du « zéro covid », et de nombreuses informations ou vidéo ont commencé à montrer un envers du décor plutôt désastreux :

  • Restrictions de déplacements
  • Confinements ciblés
  • Dépistage massif et obligatoire
  • …

Les JO de Tokyo ayant connu déjà un report d’un an en 2020, cette crise met une pression supplémentaire sur la situation sanitaire et le bon déroulement de ces jeux qui est devenu une priorité pour l’État chinois.

Beijing, covid, JO, JO2022, sport

Navigation de l’article

Previous: LES ARTISTES RENTRENT EN POLITIQUE ?
Next: Gisou : la marque de l’influenceuse Negin Mirsalehi

Articles Similaires

Quand marketing rime avec greenwashing, les NFT s’en mêlent

2 février 20233 janvier 2023 astrid grossin

De quelle façon le marketing évoluera-t-il dans les 12 prochains mois?

25 janvier 202315 janvier 2023 Omaima Akhdaich

Comment lutter contre le greenwashing ?

18 janvier 20236 décembre 2022 Lea Van-de-voorde-villeneuve

One thought on “COMMENT BEIJING ORGANISE LES JO EN PLEINE CRISE SANITAIRE ?”

  1. Ping : JO DE BEIJING : DES JEUX D'HIVER SANS NEIGE ?

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calendrier

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
« Jan    

Mots – clés

alimentaire art beauté business buzz communication consommation consommation responsable cosmétiques covid19 culture digital environnement ethique Evènement fashion focus green Food futur green greenwashing influence influence marketing influenceur influenceurs instagram Intelligence Artificielle luxe Marketing marque marques mode nudge planete post format publicité responsable réseaux sociaux scandale sport stratégie stratégie de communication tendance écologie événementiel

Catégories

  • Actualités (73)
  • Apps (2)
  • Archives (281)
  • Art & Culture (24)
  • Avenir (16)
  • Business (2)
  • Camping & Fishing (2)
  • Content Marketing (2)
  • Creative (1)
  • Dépenser mieux (21)
  • Design (1)
  • Design (7)
  • Digital (5)
  • Economics (1)
  • Entertainment (1)
  • Environnement (9)
  • Esclavage moderne (2)
  • Et ça j’achète ! (1)
  • Fashion (3)
  • Featured (3)
  • Focus Green (113)
  • Food (13)
  • Food (1)
  • Future (4)
  • Gadgets (1)
  • Greenwashing (13)
  • Heritage & Culture (4)
  • Influence (98)
  • Innovation (5)
  • Lifestyle (10)
  • Longform (6)
  • Marketing du futur (8)
  • Misc (26)
  • Mode et Beauté (8)
  • News (2)
  • Non classé (30)
  • Photo (5)
  • Scandales (29)
  • Science (1)
  • SEO (1)
  • Société (10)
  • Sport (16)
  • Sporting (1)
  • Sports (3)
  • Staff's Picks (3)
  • Startup (16)
  • Tech (15)
  • Technology (4)
  • Travel (1)
  • Travel (12)
  • Trending (5)
  • Uncategorized (1)
  • Video (3)
Copyright All Rights Reserved | Theme: BlockWP by Candid Themes.