L’industrie de la mode, longtemps caractérisée par la production de masse et la surconsommation, est en pleine transformation. Face aux défis croissants liés à la
Lire la suiteCatégorie : Avenir
Pollution numérique : des chiffres et une To Do List à respecter, pour s’améliorer
Si la pollution numérique était un pays, elle aurait deux à trois fois la taille de l’empreinte environnementale de la France. Devenu une partie intégrante
Lire la suiteChasser les tendances, nuire à la culture : La frénésie de la fast fashion en France
Êtes-vous curieux de connaître l’attrait et les défis de la culture de la mode française à l’ère de la fast fashion ? Venons découvrir comment le rythme rapide des tendances a laissé une marque indélébile sur l’une des capitales mondiales de la mode. Dans cet article, nous dévoilons les conséquences environnementales, sociales et économiques, en mettant en lumière la tapisserie complexe d’un héritage intemporel sous pression. Préparez-vous à découvrir la face cachée de la mode française accentuée par la montée de la fast-fashion.
Lire la suiteVers la décroissance du nombre de canaux de communication utilisés par les entreprises
Choisir les bons canaux de communication pour avoir une communication avec un impact numérique moins important devient primordial.
Lire la suiteVers la régulation des influenceurs ? L’Assemblée Nationale examine un texte de loi 🧑⚖️
Plusieurs propositions pour cadrer la régulation des influenceurs vont finalement être portées par une nouvelle loi.
Lire la suiteLe marketing du futur : comment les technologies émergentes vont révolutionner l’expérience client
Le marketing est une discipline en constante évolution, et les avancées technologiques et les changements dans les comportements des consommateurs ont un impact majeur sur
Lire la suiteLes tendances du marketing du futur
Le monde évolue rapidement et avec lui, les techniques de marketing. Les technologies sont de plus en plus avancées, la concurrence est féroce et les
Lire la suiteL’intuition humaine : limitation majeure aux performances de l’intelligence artificielle
L’intelligence artificielle (IA) a révolutionné le paysage du marketing digital ouvrant la voie à une nouvelle ère de communication. Permettant aux spécialistes du marketing de
Lire la suiteLa semaine de quatre jours : solution à l’esclavage moderne ?
Dans un contexte professionnel de plus en plus remis en cause, différentes idées sur la santé au travail et sur ses conditions prennent place dans
Lire la suite