Une application pour améliorer la qualité de l’air, c’est quoi ?

Disponible gratuitement sur l’App Store et sur Google Play, l’application éco-citoyenne Geco Air permet de calculer l’impact environnemental de tous nos déplacements. En suivant ses conseils personnalisés, elle vous aide à faire les bons gestes pour réduire les émissions polluantes liées à votre mobilité afin d’améliorer la qualité de l’air !

Au quotidien, l’objectif de cette application est de permettre de réduire la pollution liée aux déplacements.

Comment ça marche ?

Lorsque vous téléchargez l’application, vous pouvez l’utiliser directement en créant votre compte et en renseignant les informations relatives à votre véhicule en quelques clics, ou l’utiliser en mode démo pour la tester.

Une fois inscrit, l’application détecte automatiquement tous les trajets quel que soit le type de véhicule. Elle analyse ensuite tous ces déplacements pour calculer l’impact de votre mobilité. Vous pourrez ensuite découvrir vos résultats accompagnés de conseils personnalisés liés à chaque trajet.

Grâce à l’application Geco Air, visualisez la qualité de tous vos déplacements effectués, qu’elle va classer de « Trajet non polluant » (vert) à « Trajet trop polluant » (rouge).

Vous obtenez ainsi un score, le « Score Mobilité », qui évalue ainsi votre impact sur l’environnement, plus le score est élevé, plus votre qualité d’air sera bonne.

Pour calculer ce score sont pris en compte les polluants locaux, les émissions de gaz à effet de serre et la consommation de carburant.

Vous pourrez aussi obtenir l’historique de vos trajets ainsi que leur évolution pour visualiser votre amélioration sur la qualité de l’air.

Enfin vous pourrez créer vos propres défis et challengez tous vos proches pour obtenir le meilleur score !

Agissons ensemble pour réduire la qualité de l’air !

Avec une bonne utilisation de Geco Air, nous pouvons optimiser notre mobilité ce qui pourrait permettre de réduire nos émissions polluantes de moitié ! Et même avec un véhicule ancien !

Déjà plus de 26 000 utilisateurs, vous vous y mettez quand ?

 

Morgane ANDRIEU

 

Découvrez mes articles précédents

Suivez nous !

Laisser un commentaire