Quand la publicité s’engage pour l’environnement

Et si le marketing pouvait servir à la cause environnementale ? Pourquoi ne pas l’utiliser pour soulever les consciences et faire réagir la population ? Voici la stratégie mise en place par les ONG qui nous entourent.

Nous le savons, la publicité représente l’un des moyens les plus performants pour mobiliser la société. Les campagnes de sensibilisation sont donc un excellent moyen de faire bouger les choses. Et ça les ONG l’on bien comprit et sont très douées pour trouver des messages suffisamment forts pour percuter notre quotidien.

Que ce soit contre le réchauffement climatique, la protection des animaux en voie d’extinction ou encore l’économie d’énergie, la préservation de l’environnement est l’un des sujets les plus importants des prochaines décennies.

Voici notre classement des 10 meilleures campagnes publicitaires choc :

1. Campagne de sensibilisation à la protection de la nature – Roben Wood

 

2. Campagne de sensibilisation à la déforestation – WWF

 

3. Campagne de sensibilisation sur le réchauffement climatique – WWF

 

4. Campagne de sensibilisation contre la pollution en mer

 

5. Campagne de sensibilisation sur le réchauffement climatique

The big ask « La terre a chaud »

 

6. Campagne de sensibilisation animale

« Toutes les 60 secondes, une espèce disparaît » – BUND

 

7. Campagne de sensibilisation sur le réchauffement climatique

WWF « Arrêtons le changement climatique avant qu’il nous change »

 

8. Pollution plastique – Sea Shepherd

 

9. Protection de nos océans à travers le monde

L’organisation non gouvernementale Surfrider Foundation

 

10. Campagne choc sur la sensibilisation contre la déforestation

La fondation de défense de la vie sauvage Sanctuary Asia

Nous le savons, la publicité représente l’un des moyens les plus performants pour mobiliser la société. Les campagnes de sensibilisation sont donc un excellent moyen de faire bouger les choses. Et ça les ONG l’on bien comprit et sont très douées pour trouver des messages suffisamment forts pour percuter notre quotidien. Merci. 

Suivez nous !

1 commentaire sur “Quand la publicité s’engage pour l’environnement”

Laisser un commentaire