Soldes 2020 : pourquoi acheter quand vous pouvez louer ou recevoir gratuitement ? 

soldes, louer des produits, shopping, femme, sac de courses

Vous aussi vous avez toujours l’impression de ne pas avoir le matériel nécessaire pour refaire votre intérieur ou entretenir votre maison ? Vous en avez marre d’acheter des équipements que vous n’utilisez qu’une fois ? Louer au lieu d’acheter est peut-être la solution ! 

Nous connaissons tous plus ou moins les plateformes pour louer des véhicules comme Rental Car ou encore des vêtements comme Le Closet, mais nous ne pensons pas forcément à tout ce qui peut se louer et que nous pourrions éviter d’acheter. 

Selon une étude de l’IPSOS à la demande de la filière DEEE (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques), les foyers français possèdent près d’une centaine d’équipements électriques. Tous ces produits consommateurs d’énergies ne sont pas tous utilisés, alors pourquoi ne pas les louer quand on en a besoin au lieu de les acheter ? 

Location d’équipements pour la maison

Louer, solde, barbecue, grillade, jardin

Il nous a tous manqué à un moment donné un équipement ou un outil que nous ne souhaitions utiliser qu’une seule fois et que nous ne voulions pas acheter. Avec la location il est désormais possible de louer tout le matériel que l’on veut que ce soit pour la maison avec des robots de cuisine, pour le jardin avec des tondeuses à gazon ou même pour la voiture avec la location de remorques. 

Les acteurs sur le secteur sont de plus en plus nombreux : zilok.com, kiwiiz.fr, ladepanne.fr, allovoisins.com. Tous proposent des mises en relation entre particuliers.

Imaginons maintenant que vous souhaitiez organiser une soirée dans votre jardin. Grâce à la location pour une journée, vous pourrez avoir un barbecue ou une fontaine à chocolat. Pour immortaliser tout ça, vous pourrez louer un appareil photo polaroïd. Si après cette soirée, vous culpabilisez pour votre ligne, vous pourrez toujours louer un Canoë Kayak pour aller faire un peu de sport.

Plus besoin d’attendre les soldes pour bénéficier de tous ces équipements !

Louer du mobilier

louer, solde, mobilier, jardin, couleurs

Vous avez envie de faire un grand barbecue mais vous n’avez pas assez de tables ou de chaises pour accueillir tout le monde ? Maintenant que vous savez que vous pouvez louer un barbecue, vous pouvez vous rendre sur des sites comme zilok.com qui vont vous proposer des locations entre particuliers de mobilier pour tous vos événements.

Ces sites vous mettent en contact avec des particuliers qui, pour quelques euros, vont vous louer leur matériel pour le temps que vous souhaitez.

Louer des équipements pour bébé 

louer, solde, poussette, maman

La plateforme Kiwiiz.fr met en relation des particuliers et permet à chacun de proposer et de louer divers équipements. Elle propose notamment de louer du matériel pour les bébés et enfants.

Il est effectivement très frustrant d’acheter du matériel tels que des poussettes ou des sièges auto et de ne pouvoir les utiliser que peu de temps. Ce site permet donc aux personnes possédant du matériel de proposer leurs équipements qu’ils n’utilisent plus en location. Inversement, une personne qui cherche par exemple une poussette pour des triplés sur Bordeaux, peut faire une demande en espérant qu’un internaute réponde positivement et lui loue cette poussette.

 

Bookcrossing : de la lecture gratuite

louer, solde, lecture, livre, crossbooking

Fini les livres qui prennent la poussière ou qui vous encombrent, désormais avec le Bookcrossing vous pouvez trouver des livres gratuitement dans les rues de votre ville.

Le concept est simple, les livres qui ne sont plus lus vont pouvoir avoir une nouvelle vie. Ils vont pouvoir être déposés dans des endroits précis d’une ville accompagnés d’un petit mot adressé à leur nouveau propriétaire. Un lien va donc se créer entre les lecteurs et les livres par le biais de ces petits messages et de cette belle passation de bouquins.

Grâce à un numéro attribué par la plateforme à chaque livre son propriétaire va pouvoir suivre son livre qui va pouvoir être lu et commenté infiniment.

Avec près de 2 millions de BookCrosseurs et 132 pays ce sont de nouvelles vies et de beaux voyages pour tous ces livres ainsi qu’un bon moyen de connecter les lecteurs entre eux.

Alors pourquoi faire les soldes lorsque l’on peut louer ou donner et ainsi faire du bien à notre planète et à notre porte-monnaie ?

Clémentine

Suivez nous !

5 commentaires sur “Soldes 2020 : pourquoi acheter quand vous pouvez louer ou recevoir gratuitement ? ”

  1. Merci…
    J’ignorais que tout pouvait se louer…barbecue, chaise, poussette etc…
    En ce qui concerne le matériel de bricolage (électroportatif) je préfère avoir tout sous la main, disponible dès que j’en ai besoin…
    En sachant que je peux également m’inscrire pour le louer…
    Encore merci pour ces informations…

Laisser un commentaire