Inédit sur Instagram : la première abeille influenceuse !

instagram abeille

Et si Instagram permettait aussi de faire le bien et de soutenir une cause en seulement quelques clics ? Le bouton “follow” et quelques “J’aime” serait bien la nouvelle manière de sauver des espèces en voie de disparition, comme les abeilles par exemple !

C’est en avril 2019 et à l’initiative de La Fondation de France que ce projet a vu le jour : créer un compte Instagram mettant en vedette une abeille. Véritable influenceuse, B a pour but de rassembler la plus grande communauté afin de collaborer avec de grandes marques et ainsi récolter des fonds pour la protection des abeilles. 

A travers de photos, vidéos créatives et stories, un véritable storytelling a vu le jour autour de ce petit insecte et commence à porter ses fruits.

Ricola, La Poste, Les Galeries Lafayette… les grandes marques se mobilisent !

C’est grâce à la mention “partenariat rémunéré” que l’on peut se rendre compte du travail réalisé en étroite collaboration avec les marques et l’investissement de ces dernières. Il s’agit ici d’une relation gagnant-gagnant car les marques peuvent améliorer leur image et obtenir de la visibilité et le projet récolter les fonds dont il a besoin ! 

Tous les secteurs se mobilisent et permettent à l’organisme de financer ses premiers projets : faire émerger de nouvelles pratiques agricoles pour réconcilier agriculteurs et apiculteurs en Occitanie ou encore la formation d’étudiants en agriculture en Moselle. De nombreux autres projets sont à l’étude grâce au financement obtenus sur la plateforme et le prochain verra le jour dans quelques semaines seulement ! 

instagram bee
Galeries Lafayette
instagram bee
La Poste

Sauver les abeilles devient urgent !

En effet, les abeilles sont indispensables au maintien du bon équilibre des écosystèmes du fait de leur rôle prépondérant dans la pollinisation. Leur mission est essentielle car elle permet aux plantes de se reproduire et donc de continuer à se développer. En France, chaque année, plus de 30% des colonies d’abeilles disparaissent. Cette espèce est donc en voie d’extinction, mais il est encore temps de changer les choses et de trouver des solutions. La première, et à la portée de tous, est donc de suivre de près ce compte pour atteindre, le plus vite possible, la barre des 300 000 abonnés. 

Pour suivre le compte @bee_nfluenceur

Pour en savoir plus sur Fondation de France

Pour en savoir plus sur le projet 

Léa Coutelle-Rebut

pour lire plus d’articles sur le marketing

Suivez nous !

Laisser un commentaire