Huda Kattan : Qui est la femme à la tête de l’empire Huda Beauty ?

Millionnaire sur les réseaux sociaux avec un empire estimé à plus d’1,4 milliard de dollars, retour sur l’histoire d’Huda Kattan la nouvelle Kim Kardashian.

And the winner is… Huda Beauty !

L’année 2020 débute sur les chapeaux de roues pour la marque Huda Beauty. Qui dit fin d’année, dit également classement 2019 ! L’agence de comparaison britannique Cosmetify a mis en ligne son classement des marques de beauté les plus influentes en 2019, et cette année le titre revient à HUDA BEAUTY !

Ce classement établit chaque année prend en compte 5 indicateurs clés : les recherches sur la marque chaque mois, le nombre de Hashtags sur Instagram, l’intérêt des consommateurs à partir de Google Trends, le nombre d’abonnés sur Instagram et le niveau d’engagement de la marque sur les réseaux sociaux.

La marque Huda Beauty qui comptabilise aujourd’hui plus de 40 millions d’abonnés sur Instagram et plus de 3,71 millions d’abonnés sur Youtube, n’a pas eu de mal à se hisser en haut des marches devant les géants du secteur comme Glossier ou encore Yves Rocher (le leader français des cosmétiques naturels).

Huda Kattan, retour sur les origines d’une fondatrice 3.0

Shooting Huda Kattan

 

Huda Kattan est LA fondatrice à suivre en ce moment. A la tête de la plus influente marque de beauté, elle est aujourd’hui considérée comme l’une des femmes les plus riches d’Amérique selon le classement 2019 du magazine Forbes, avec un empire estimé à plus d’1,4 milliard de dollars.

En 2010, après une courte carrière dans la finance à Dubaï, la jeune femme américano-irakienne décide de se concentrer à sa véritable passion : le maquillage. Avec en poche une formation de make-up artiste réalisée quelques années plus tôt à Los Angeles, la jeune femme prend la décision de lancer sa propre chaine Youtube : Huda Beauty. Sur cette chaine elle y prodigue des conseils et des tutos maquillages.

« Je voulais que les femmes puissent avoir une véritable source beauté digne de confiance. »

Forte de sa réussite sur ses réseaux sociaux, en 2013 avec l’aide de ses deux sœurs Alya et Mona Kattan elle développe et commercialise ses premiers faux-cils synthétiques, un produit apprécié et adoré du Moyen-Orient qui dès la première semaine de sa mise sur le marché sera en rupture de stock dans cette région-là.

En parallèle, les faux-cils Huda Beauty vont devenir le produit favori de Kim Kardashian. Une visibilité qui va permettre à la marque d’avoir des retombées internationales : cette ère va signer le début de l’empire Huda Beauty.

 « Dire que les cils ont changé ma vie, est un euphémisme ! Je ne pourrai jamais voir ou sentir la même chose sans eux ! » 

Huda Kattan, un nom du monde de la beauté devenu la référence cosmétiques

Aujourd’hui, les ventes de la marque ont atteint les 400 millions de dollars. Chaque produit sorti est considéré comme un véritable succès commercial. Les faux-cils inspirés de son histoire au Moyen-Orient sont les best-sellers mondiaux de la marque que toutes les stars et passionnés de make-up s’arrachent !

Dans l’offre produit d’Huda Kattan, on retrouve également des produits pour le teint, pour les lèvres et pour les yeux avec notamment la « Nude palette » qui est l’un des produits phare de la gamme vendu au prix de 65€.

Petite particularité pour vous qui cherchez à vous procurer les produits Huda Beauty : ils sont disponibles uniquement chez Sephora en France.

Et rien que pour vous, voici en exclusivité notre wishlist cadeaux Huda Beauty :

Plus qu’un nom… la naissance d’Huda Boss sur Facebook watch

Surfant sur le succès de sa marque, Huda Kattan décide en 2018 de ne pas en rester là.

A la tête d’une puissante entreprise, la jeune femme prend la décision de lancer sa propre télé-réalité « Huda Boss » s’inspirant du célèbre TV Show « L’incroyable famille des Kardashian ». Diffusée sur Facebook watch, les caméras suivent tous les faits et gestes de la working girl au quotidien.

Huda Boss disponible sur Facebook Watch

Huda Beauty : une marque qui n’a pas fini de grandir

Suivant les pas de Kim Kardashian ou encore Kylie Jenner, Huda Kattan cherche à enrichir sa gamme de produits.

En 2018 la marque poursuit son expansion en lançant Kayali, un label de parfumerie qui comptabilise déjà plus de 140 000 abonnés sur Instagram.

Encore un succès commercial à prévoir !

https://www.instagram.com/kayali/

Maintenant que vous êtes incollable sur la fondatrice Huda Kattan, que pensez-vous des produits Huda Beauty ? Allez-vous les tester prochainement ? N’hésitez pas à nous partager vos avis en commentaire !

Séverine.

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2 commentaires sur “Huda Kattan : Qui est la femme à la tête de l’empire Huda Beauty ?”

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