Confinement : 3 expositions en ligne pour aller au musée depuis votre canapé !

Trouver du temps pour aller au musée peut parfois être compliqué. Avec le confinement, du temps on en a, mais Ô quel dommage, nous sommes tous assignés à résidence…
N’ayez crainte, comme toujours, quand vous êtes au plus bas, la culture court et se débat pour venir à vous. Fini l’ennui, voilà de quoi occuper quelques après-midi.

Pour vous, nous avons choisis la crème des expositions en cours. De Paris à Mexico en passant par New York, commencez votre tour du monde artistique !

 

Une exposition pour vous et votre compagnon à poils

Voyagez à travers l’histoire à la rencontre des ancêtres de votre chat. Un portrait par Géricault de son arrière-arrière-arrière-arrière grand-père Matou III ou encore une statut à l’effigie d’une cousine éloignée du temps de l’Ancienne Egypte, le Universal Museum of Arts vous offre tous deux une visite virtuelle douce et prenante. Peut-être que cela vous aidera à enfin le comprendre ?

 

Frida en large, en long et en travers

Découvrez ou redécouvrez son art, l’histoire de sa vie, sa maison azul, la muse qu’elle a été pour elle-même d’abord puis pour les autres, l’influence de son oeuvre… En bref, découvrez Frida sous toutes ces facettes et faîtes d’elle votre bestie. Une exposition disponible sur Google Arts & Culture.

 

Jean-Michel Basquiat est invité dans votre salon

Cette fois-ci, un exercice différent. La Fondation Louis Vuitton vous propose une visite en vidéo, en pantoufles, aujourd’hui 13 mai de l’exposition consacrée à Jean-Michel Basquiat. Entre toiles incontournables et oeuvres inédites, laissez-vous porter par l’univers de l’artiste.

 

L’art est un ami dont il faut continuer à prendre des nouvelles en ce moment. Prenez un peu de votre temps, ça vous fera du bien à tous les deux !

 

Ghita Erraïhani

Suivez nous !

Laisser un commentaire