Beyoncé IVY PARK: tout ce qu’il faut savoir sur la collection avec Adidas

Beyoncé IVY PARK et Adidas : vous l’attendiez depuis avril dernier ? Ils l’ont fait ! Vous pouvez dès à présent vous rendre sur le site adidas.fr et acheter la collection en collaboration avec Beyoncé alias Queen B.

Adidas x Beyoncé IVY PARK : un mélange de streetwear et de gymwear qui cartonne

Après son annonce en avril 2019, Beyoncé et Adidas lancent finalement leur collection le 18 Janvier dernier !

A l’origine de ce partenariat deux marques avec un positionnement bien distinct. D’un côté Adidas, leader européen de l’équipement sportif qui fait partie du top 10 des marques les plus connues au monde. De l’autre côté IVY PARK, marque créée initialement en association avec Topshop qui appartient désormais à 100% à Beyoncé.

Dans cette collection, Beyoncé et Adidas prônent l’athleisure. Vous vous demandez surement qu’est-ce que c’est ! C’est simple les marques vont mixer « mode » et « détail sportwear ». En d’autres termes, c’est un style qui prouve que la mode et le confort peuvent être compatibles ! Les deux marques prévoient même d’étendre leur collection afin d’accompagner des jeunes designers et athlètes.

Sur la toile, de nombreux jours de teasing présentant les pièces phares de la collection ont permis de tenir en haleine les nombreux fans qui attendaient avec impatience le lancement. On vous laisse un petit extrait de ce que la star nous a offert sur ses réseaux sociaux !

View this post on Instagram

IVY PARK January 18

A post shared by Beyoncé (@beyonce) on

View this post on Instagram

IVY PARK January 18

A post shared by Beyoncé (@beyonce) on

View this post on Instagram

IVY PARK January 18

A post shared by Beyoncé (@beyonce) on

 

Adidas x Beyoncé : une collection inclusive et unisexe

En plus d’être athleisure les pièces sont unisexes. Hommes et femmes, tout le monde y trouve son compte. L’inclusion est au cœur de la stratégie de cette collection ! Beyoncé et Adidas cassent les codes et réinventent la mode. Fini les règles vestimentaires classiques place au mixage des genres.

« Des accessoires aux vêtements et chaussures, j’ai voulu concevoir et ré-imaginer des pièces qui servent d’armure préférée à tous ceux qui reconnaissent la force de leur style individuel et qui vivent librement et hardiment » Beyoncé.

Preuve de la réussite de cette collaboration, certaines pièces étaient déjà sold out en seulement 1h ! On vous laisse découvrir la collection en vidéo :

Adidas x Beyoncé IVY PARK : des pièces à l’image de la Queen

Pour la collection de sneackers, les marques ont misé sur un mélange entre le upper de la adidas Samba (pièce favorite de Queen B) et la adidas Forum ! On vous laisse admirer les merveilles :

View this post on Instagram

IVY PARK January 18

A post shared by Beyoncé (@beyonce) on

En plus de ce modèle, vous pourrez retrouver une paire d’Ultra Bost déclinée en plusieurs coloris et enfin des vêtements et bijoux pour enrichir la collection.

Concernant les prix, ils sont compris entre 25 et 250$. Les articles sont d’ores et déjà disponible sur adidas.fr et chez certains revendeurs sélectionnés.

Adidas x Beyoncé : un lancement vivement critiqué

Alors que les fans de Beyoncé attendaient avec impatience la sortie de cette collection, la déception de certains d’entre eux s’est très vite fait ressentir.

En effet, lors des pré-ventes le 17 janvier, soit 1 jour avant la mise à disposition sur le site officiel d’Adidas, nombreux de ces derniers ont été déçus de voir que la star n’avait pas prévu de tailles supérieures au XL.

Prônant l’inclusion, Beyoncé a exclu les grandes tailles et a provoqué beaucoup de commentaires houleux sur la toile !

On peut lire : « Incroyablement décevant qu’une femme qui a fait de l’inclusion une partie de sa marque ait délibérément exclu les grandes tailles de sa ligne d’athlétisme » ou encore « très surprise que Beyoncé elle-même ne s’assure pas que les tailles au dessus du XL soient incluses … blessées en fait. »

Forte de son succès la collection Beyoncé x Adidas va normalement avoir de beaux jours devant elle ! Nous espérons cependant que les principaux concernés vont savoir rebondir après ces accusations !

Pour se procurer la collection c’est par ICI.

Et si maintenant on parlait beauté ? Découvrez tous les secrets d’Huda Kattan une autre femme d’affaire influente !

Séverine.

 

Suivez nous !

Laisser un commentaire