Automobile : le futur de l’industrie et les meilleures pubs du moment

Futur de l'automobile

Pour les 100 ans de Citroën, le constructeur propose de réinventer la mobilité urbaine

L’automobile subit depuis quelques années des crises face aux changements des mentalités sur la mobilité. L’incertitude pousse ainsi l’industrie à proposer des solutions innovantes pour répondre à cette problématique. La solution proposée par Citroën s’appelle l’Ami One Concept. Ce concept car est une voiture 100% électrique adaptée à la vie urbaine et qui peut être conduite sans permis et se présentant comme une alternative originale au partage de voitures. Le président et directeur créatif de Citroën, Stéphane Xiberras, explique que « Citroën est une marque qui ne se concentre pas simplement sur la technologie embarquée mais aussi sur comment la technologie peut aider les gens à améliorer leur mobilité ».

 

 

Étendre les possibilités de la connectivité

Alors que les appareils vocaux connectés se démocratise et s’intégre au cockpit de nos voitures, BMW propose d’aller plus loin dans l’interaction sensorielle entre l’homme et la machine.

Après tout, les êtres humains communiquent à travers un subtil mélange de parole, de gestes et du regard. A cet égard, BMW a présenté lors du Mobile World Congress 2019 son projet pour la technologie de demain : Natural interaction. Cette technologie équipera de série le SUV Vision i-Next dont le lancement est prévu en 2021.

Pour activer Natural interaction, le conducteur devra combiner au moins deux types d’interactions : la voix et le regard, ou la voix et le geste. Cette solution repose sur trois types de capteurs installés au sein du cockpit : le microphone, le système caméra placé derrière le volant qui permet de suivre le regard et l’orientation de la tête ; et un capteur vidéo situé au niveau du rétroviseur intérieur qui permet de mesurer en temps réel une scène en 3D et de reconnaître les gestes.

 

 

Réinventer la roue pour les voitures de demain

En ce moment, c’est le 86ème salon international de l’automobile à Genève. L’entreprise de pneumatique Goodyear a présenté son nouveau concept de roues afin de repenser la mobilité autonome. En effet, la problématique majeure à laquelle se confronte les constructeurs d’automobile autonome, comme Tesla ou Google, est la sécurité.

Selon Goodyear, la roue étant en contact direct avec la route sont bien placées pour collecter tout un tas de données nécessaires au bon fonctionnement des voitures autonomes.

La plus grosse surprise vient de leur prototype « Eagle 360 », une roue sphérique créée par une imprimante 3D.

Les avantages principaux du prototype de roues « Eagle 360 »:

  • Elles sont reliées au véhicule par des champs magnétiques
  • Elles peuvent bouger dans n’importe quelle direction, ce qui autorise un mouvement latéral particulièrement pratique pour se garer

 

Les meilleures pubs du moment :

 

Inspirer à de plus grandes choses « Power has come a long way »

BMW, pour la journée internationale de la femme, a voulu rendre hommage à Aurora Strauss, la seule femme de moins de 20 ans étant pilote professionnelle de voiture de course. En plus de ce parcours d’exception, Aurora Strauss a décidé d’ajouter également le fait d’être étudiante d’Harvard et de continuer d’inspirer toutes les jeunes filles à être toujours plus ambitieuse dans leurs réalisations personnelles.

 

 

Et enfin, le plaisir simple de suivre une superbe voiture de sport

Alors que l’Audi R8 passe dans leur quartier, tous les habitants ne peuvent s’empêcher de la poursuivre et de semer le chaos. Une publicité très simple avec un mélange parfait entre humour et réalisation cinématographique de qualité. Thibault Machal et David Lasar les co-directeurs de création chez BBH London expliquent « comme toujours avec Audi, nous devions trouver une vérité universelle simple : personne n’aime être dépassé sur la route à moins que ce soit par une voiture de rêve. »

 

 

Voilà un petit tour d’horizon de l’industrie automobile en 2019
D’autres articles du même auteur :

8 musées et galeries connectés aux expériences digitales surprenantes

(OPINION) Les marques qu’on adore détester : êtes vous plutôt loyal, râleur ou girouette ?

Suivez nous !

1 commentaire sur “Automobile : le futur de l’industrie et les meilleures pubs du moment”

  1. Ping : La personnification des marques sur les réseaux sociaux et ses conséquences

Laisser un commentaire