21 Buttons : le réseau social qui vous rapporte de l’argent

21 Buttons : le réseau social de mode où tout le monde peut être influenceur

21 Buttons est le nouveau réseau social de mode qui cartonne et qui démocratise le marketing d’affiliation : zoom sur un nouveau modèle en vogue. 

 

  • Les influenceurs et les marques de prêt-à-porter

Le secteur de la mode a totalement été bouleversé par l’arrivée des influenceurs et les nouveaux codes de communication qui en découlent. Les marques ne se contentent plus des canaux de communication classiques et ont pris en compte depuis plusieurs années la tendance qui tend à perdurer. Le marketing d’affiliation a notamment été l’une des nouvelles opérations marketing pour communiquer par le biais des influenceurs, et faire vendre.

 

  • Marketing d’influence et liens d’affiliation

Il nous semblait important de rappeler le principe de l’affiliation qui n’est pas si évident : un site marchand propose à d’autres sites ou à des individus disposant d’une certaine notoriété de promouvoir leurs offres par le biais de liens affiliés. C’est un système d’échange où l’annonceur gagne en visibilité et où l’affilié est rémunéré, généralement en fonction du nombre de clics ou de ventes rapportées grâce aux liens.

Dans le cas des influenceurs modes, ils diffusent à leur communauté sur les réseaux sociaux des liens affiliés vers des sites e-commerces. Ils touchent par la suite des commissions en fonction du nombre de leads rapportés aux sites marchands.

Pour pouvoir utiliser cette technique, ils doivent en amont adhérer à un programme d’affiliation, en passant par des plateformes réservées à une élite. Pourtant, cette exclusivité tend à disparaître grâce à un nouveau réseau social qui cartonne : 21 Buttons.

21 buttons : le réseau social de mode où tout le monde peut être influenceur : gagner de l'argent en dépensant

Le réseau social de mode 21 Buttons vient démocratiser cette technique en permettant à tous les internautes de mettre en place ses liens affiliés.

  • 21 Buttons : retour sur l’application qui révolutionne le marketing d’affiliation

Partagé par toutes les influenceuses phares du moment, personne n’a pu passer à côté du phénomène. Créée en 2015 et lancée en avril 2019 en France, 21 Buttons est une application qui vous permet de suivre la mode et surtout d’en être acteur.

Cette application tout droit venue d’Espagne, permet de découvrir de nouveaux vêtements, de s’inspirer des looks d’internautes et de ses influenceurs préférés, d’acheter en quelques clics et surtout… de gagner de l’argent !

21 Buttons : le réseau social qui rapporte de l'argent, être influenceur, marketing d'affiliation, rihanna

  • Grâce à 21 Buttons, gagner de l’argent… en dépensant !

On s’explique, chaque utilisateur peut poster sur l’application des photos de ses looks et y ajouter les liens des articles portés. Si un internaute achète un article sur un site marchand en passant par votre lien affilié, vous touchez une commission sur la vente.

21 Buttons : le réseau social qui vous permet de dépenser en gagner de l'argent : tout le monde peut-être influenceur

Le concept n’est pas nouveau, 21 Buttons a simplement rendu accessible à tous la technique d’affiliation, nous pouvons désormais tous gagner de l’argent en partageant nos looks… Pas mal non ?

 

  • Le business model de Noholita : comment gagne-t-elle sa vie ?

Si vous voulez en savoir plus, l’influenceuse Noholita évoque le principe d’affiliation dans un podcast pour Révolution Influenth. Elle explique comment elle réussit à en faire son business model depuis des années, ainsi que l’apport de 21 Buttons à son métier…

     

Et retrouvez encore plus d’actualités sur Gnitekram.

Héléna Drouin

Suivez nous !

Laisser un commentaire